×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid19 : Maurice Kamto et la collecte de fonds : Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze dit n’avoir pas encore répondu au Ministre Atanga Nji

Louis Paul Motaze

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze ne se reconnait pas dans un document que la toile lui a attribué.

En effet, Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale, dans une correspondance adressée au Ministre des Finances, Louis Paul Motazé, le 13 avril dernier, demandait le gel des fonds récoltés par Maurice Kamto pour venir en aide aux populations frappées par le coronavirus.

Bien plus, le super chef de terre demandait à son homologie des Finances d’exiger auprès de l'Agence Nationale des Investigations Financières (ANIF), une enquête sur les activités de «Survie-Cameroon-Survival», cette initiative de Maurice Kamto.

A peine la correspondance était parvenue au Ministre Louis Paul Motaze que la toile lui avait déjà attribué une réponse. « Nous avons mieux à faire que suivre les traces de 400 millions collectés à l’étranger sous forme de dons pour aider les Camerounais au Cameroun», pouvait-on lire entre autres dans ce faux document attribué à l’argentier national et répandu sur les réseaux sociaux.

Un véritable FAKE, Louis Paul Motaze dit n’avoir jamais opposé une fin de non-recevoir à son collègue de l’Administration Territoriale, contrairement à ce document en circulation. « Le ministre des Finances fait savoir que toutes les informations et déclarations qui lui sont prêtées dans ledit document ne sont que pures allégations mensongères…Tout ceci relève manifestement d’une volonté pour les auteurs de cette publication de manipuler l’opinion à des fins inavouées», écrit le Ministre des Finances dans un communiqué publié hier 19 avril 2020.

Louis Paul Motaze indique par ailleurs dans son communiqué que la correspondance qui lui a été adressée par le ministre de l’Administration Territoriale fait l’«objet d’un traitement approprié »

Tags: