×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- postcoronavirus : l’économie camerounaise s’en tire à bon compte

economie

Dans une interview accordée à nos confrères d’investiraucameroun, le directeur général Afrique centrale de la banque africaine de développement (BAD) a dit tout son optimisme quant à la capacité des pays de la cemac à sortir indemne en période post covid-19 et plus particulièrement le Cameroun.

En effet, pour ce qui est du cameroun, l’expert explique que le pays est, pour l’heur le moins impacté par la propagation du virus. Ce qui induit automatiquement en terme de perte de croissance, il va atteindre 3%, la dégradation budgétaire à 2,8% et la dégradation du solde à 1,4%.

Ce qui fait du cameroun le pays le moins impacté par cette pandémie du covid-19 devant le gabon, le tchad, le congo, la guinnée équatoriale et la république centrafricaine qui viennent respectivement avec 4,8%,7,3%,(-8,9%) et (-7,9%) en termes de pert de croissance.