invité de RFI Afrique dans la matinée de ce lundi 4 mai 2020, l’ancien capitaine des Lions indomptables de football a aussi estimé que son pays est déjà prêt pour abriter la phase finale de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Samuel Eto’o Fils s’est engagé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus en distribuant aux populations camerounaises à travers sa fondation, des kits de protection sanitaire et des denrées alimentaires.

Cet élan de générosité et l’avenir du CHAN 2020 et de la CAN 2021 de football, deux compétitions majeures de la CAF dont l’organisation est perturbée par le Covid-19, ont été les sujets de l’entretien que l’ancien buteur de l’équipe nationale fanion du Cameroun a accordé à nos confrères de RFI-Afrique.

Au sujet de la reprogrammation de la phase finale du CHAN 2020 (initialement prévue du 4 au 25 avril) et des éliminatoires de la CAN 2021, l’ancien ‘‘pichichi’’ de FC Barcelone a dit s’en remettre à la sagesse du Comité Eexécutif de la CAF. «La Confédération Africaine de Football est une institution sérieuse et depuis, elle ne travaille que sur ça», a indiqué le conseiller du président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Quatre fois ballon d’or africain, deux fois champion d’Afrique et trois fois vainqueur de la prestigieuse ligue européenne des champions, Samuel Eto’o a mis un terme à sa riche carrière de footballeur l’année dernière avec sur le cœur un regret. «Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas pouvoir participer à cette fête comme joueur de football» a-t-il révélé, avant d’affirmer que pour la prochaine phase finale de la CAN 2021 dont l’organisation est confiée au Cameroun, son pays sera prêt malgré la menace du Covid-19.

«Le Cameroun sera prêt, le Cameroun a déjà tout pour abriter une CAN. On a pu constater avec beaucoup de joie tous les efforts du gouvernement camerounais qui a fait construire des stades dignes, des stades modernes. On n’a rien à envier aujourd’hui à certains pays européens. Le peuple camerounais offrira aux amoureux du football, l’une des plus belles Coupe d’Afrique des Nations», a-t-il dit.

 

Cameroun-Info.Net

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur