×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- fond FMI coronavirus : 135 milliards pour amoindrir les répercutions de la pandémie

L’information est contenue sur le site investiraucameroun.com qui en fait large écho.

En effet, le conseil d’administration de cette institution financière vient d’approuver un décaissement au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR) d’environ de 226 millions de dollars (135,56 milliards de FCFA) pour apporter un soutien au Cameroun dans la perspective d’apporter des pistes de solutions des problèmes qui résultent de la pandémie de Covid-19.

Dans le fond et selon Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim du FMI s’exprimant au sortir du conseil d’administration sur le cas Cameroun :« Le Cameroun est confronté à de sérieux défis liés à la double pandémie de Covid-19 et aux chocs des termes de l’échange. La faiblesse de la demande mondiale, la baisse des prix des matières premières et les mesures de confinement nationales pèsent sur les perspectives et entraînent des effets économiques et sociaux négatifs importants. Les chocs ont provoqué des pressions budgétaires importantes et un besoin urgent de balance des paiements ».

 

Source : investiraucameroun.com