×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Parlement : L’hon Nourane Foster refuse le véhicule de service et réoriente la dotation vers la lutte contre le Coronavirus

Nourane Foster

La députée PCRN de Wouri-Est, l’honorable Notane Foster, a renoncé à son véhicule de fonction, en réorientant cette dotation dans une initiative de soutien aux populations frappées par le Coronavirus.

« Au moment où notre pays traverse la barre des 5000 Cas de Covid-19 et environs 171 décès, permettez-moi de vous annoncer l'intensification en ce qui me concerne de l'initiative #Solidarite_Covid19_237 sur l'étendue du territoire national. Notre objectif est clair et le budget est détaillé. Qu'il me soit permis de vous annoncer également que la dotation véhicule que je recevrai sera réorientée dans cette initiative afin d'apporter plus de réconfort aux populations victimes de cette pandémie impitoyable », a indiqué la parlementaire, non sans rappeler qu’elle dispose déjà voitures dans son parking, et en plus pas des moindres. « donc ce serait inutile d'en acheter encore en ce qui me concerne. #StopCovid💪 », a dit la deputée 2.0

En effet, le Ministre des finances, Louis Paul Motaze, par décisionn°20/1470/D/ Minfi/SG/DGB/DPB/CSS/ND, a mis à la disposition de l’agent comptable de l’Assemblée nationale du Cameroun, la somme de 4 197 000 000 de FCFA toutes taxes comprises, pour les primes et l’achat des véhicules de fonction des nouveaux députés.

Une situation critiquée par certains observateurs, à l’instar du Père Ludovic Lado, qui a clairement soutenu que de tels privilèges accordés aux députés alors que le pays traverse une grave crise sanitaire est un « scandale ». Le prêtre jésuite a également rappelé au passage le décès des quatre bébés à l’hôpital central de Yaoundé faute de couveuses.

Dans la foulée, le prélat-anthropologue, présenté comme un dissident au régime de Paul Biya, a invité précisément deux députés PCRN, Cabral Libii, et Nourane Foster, à renoncer à ces véhicules de fonction pour réorienter la dépense vers une œuvre sociale.

L’honorable Norane Foster a donc répondu favorablement à cette proposition. L’honorable Cabral Libii quant à lui, n’a pas encore réagi. On ne perd rien à attendre…

Tags: