×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Vision 4 : Ernest Obama regagne son domicile après 07 nuits passées en cellule

Ernest Obama

Comme annoncé par 237actu.com dans un précédent article, Cette journée du 25 juin s’annonçait  très décisive pour  Ernest Obama, soit le journaliste allait retourner dans sa cellule à la gendarmerie, soit envoyé à Kondengui, ou encore être simplement  libéré pour une comparution libre. C’est finalement la troisième option qui a été retenue.

Le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, plaignant, a demandé du Procureur Général près de la Cour d'Appel du Centre, Yaoundé, de surseoir à la procédure de placement en détention provisoire d’Ernest Obama. L’homme d’affaires justifie cette décision par des « raisons humanitaires».

Toute fois, apprend-on, cette décision n’éteint pas l’action publique qui doit être poursuivie. L’ancien DG de Vision 4 rejoint ainsi son domicile après 07 nuits passées au Groupement Territoriale de Gendarmerie du Mfoundi.

Mais, l’on est très loin de l’épilogue de cette affaire d’«abus de confiance », « détournement de fonds » et « haute trahison » qui continue de defrayer le chronique.

Voici la note du PDG du groupe l’Anecdote au procureur général près de la cour d'appel du Centre, Yaoundé 

12eaa9b4-a91f-49bd-b6c2-2e7a0cbf6e69.jpg