Roger Milla

Le vieux Lions estime que ce report va permettre au Cameroun de mettre en place une véritable équipe compétitive.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF qui s'est tenue hier mardi 30 juin 2020 par visioconférence. La CAN 2021 est reportée à janvier 2022 et le CHAN 2020 reporté à janvier 2021.

Une décision saluée par certains acteurs du football national comme l’ambassadeur itinérant Roger Milla. Le célèbre ancien footballeur camerounais trouve ainsi que Cameroun doit exploiter ce temps pour mieux se préparer, c'est-à-dire mettre en place une véritable équipe compétitive.

«C’est normal, ce report de la CAN pour 2022 et la reprogrammation du CHAN en 2021. Il y a le coronavirus qui continue de sévir là dehors. Il était tout à fait normal de reporter ces compétitions. La CAF a même mis assez de temps pour se prononcer sur ce report. Maintenant, il faut se préparer pour 2022; préparer déjà le CHAN pour 2021. Ça nous donne encore plus de chance de mettre une bonne fédération en place, mais aussi une bonne équipe», déclare le vieux Lion approché par le quotidien Le Jour, parution de ce 1er juillet 2020.

« Les infrastructures sont déjà finies. Les entrepreneurs ont promis de livrer le stade d’Olembé en fin novembre. C’est dans quatre mois. J’invite le peuple camerounais à comprendre qu’il y a eu ce report et qu’il faut l’accepter…Toutes les nations auront le temps de se préparer et bien avant, on aura disposé du temps pour terminer les éliminatoires de la CAN » ajoute le Ballon d'or africain 1976.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur