×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Tribalisme : Amougou Belinga sort de ses gonds et traite les hommes de l’Ouest de « Pauvres Types »

Amougou Belinga

Amougou Belinga a offert un spectacle ubuesque dans une communication téléphonique avec l’Ambassadeur du Cameroun en RCA.

D’une extrême condescendance, Amougou Belinga, dans cet échange téléphonique qui dure un peu plus de 04 minutes ayant fuité sur la toile, s’en prendra à son vis-à-vis en lui faisant de violentes remontrances. Il semble accuser ce dernier de lui avoir estoqué une somme de 100+ 400 millions deFcfa.

Bien plus, d‘un ton cru, l’homme d’affaires se livre à un langage qui frise au tribalisme. « Vous les hommes de l'ouest vous êtes des pauvres types. Je vous ai envoyé l'argent sans correspondance. C'est comme ça qu'on dit merci aux amis? (...) Qu'est ce qui se passe ? Parce que Kwemou vous manipule ? Je vais rendre compte au chef de l'Etat de ce comportement. C'est de la provocation. Je vous donne des millions vous me faites le chantage ? », Menace celui qui a également le rang de chef suprême (Zom'lua) de la communauté Mvog Belinga.

Quand son interlocuteur essaie de se défendre, le milliardaire lui balance en plein visage « Taisez-vous monsieur l'ambassadeur. Taisez-vous. Quand je parle vous vous taisez ».

Amougou Belinga avait déjà quelques jours avant la fuite de cet élément audio, traité ses frères du Centre de « paresseux sournois, cyniques et , méchants ».