×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fraude au Baccalauréat : L’eau coule et emporte un jeune innocent vers Kondengui

Gassam Noche Gervais Kevin

Son seul crime : c'est d'avoir partagé avec ses camarades sur les réseaux sociaux une épreuve du baccalauréat qui a fuité.

Selon les informations, l’infortuné s’appelle Gassam Noche Gervais Kevin. Il était élève en classe de terminale au lycée de Bangangt, et etait âgé de 18 ans. Seul fils à sa maman, il était décrit comme enfant brillant et studieux.

C’est le lanceur d’alertes Boris Bertolt qui relaie cette information sur la place publique. A l’en croire, Kevin a été arrêté à Bangangte en l’absence sa maman qui était sur Douala. C’est après avoir cherché l’enfant toute la journée dans la ville que le lendemain matin vers 10h qu’elle reçoit un appel lui signifiant qu’il a été arrêté et conduit à Bafoussam. Motif inconnu ( on demande à la mère de venir avec le père de l’enfant car c’est urgent).

Il a passé 2 semaines à la police judiciaire de bafoussam sans trop connaître ce pourquoi il y était. C’est à dire sans qu’il ne soit informé qu’il s’agissait des fuites au baccalauréat. Pendant ce temps à Yaoundé l’enquête révèle que 7 personnes travaillant à l’office du baccalauréat du Cameroun ( Obc) sont auteurs des fuites. Kevin reste aux arrêts.

Par la suite, il sera conduit à yaounde pour la suite de l’enquête. Le dossier semblait vide au départ surtout que mme la ministre, Nalova Lyonga avait déjà désigné les coupables et indiqué qu’ils seront punis.

Curieusement cet après-midi, le juge d’instruction décide de l’envoyer à Kondengui à la grande stupéfaction des avocats. Sa maman est tombée évanouie.

Kevin, 18 ans, en terminale, passe sa première nuit à Kondengui. Pendant ce temps les 7 personnes que l’enquête du gouvernement et c’est important de le dire a identifié comme les auteurs des fraudes sont en liberté.