×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Manifestation du 22 septembre : Pour Paul Eric Kingue, le régime de Paul Biya doit immédiatement mettre aux arrêts Maurice Kamto

«J'interpelle les autorités de ce pays à ne pas négliger ce que monsieur Kamto est entrain de faire. Et de prendre toutes les dispositions pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui veulent mettre à mal la cohésion de ce pays », indique-t-il dans une vidéo devenue virale sur la toile.

Le 7 septembre 2020, à travers le décret N° 2020/547 du 07 SEPT 2020 portant convocation des corps électoraux en vue de l’élection des Conseillers régionaux, le président de la République a effectivement convoqué le corps électoral pour la date du 6 décembre 2020.

Une décision dont la publication a fait monter le sang dans les veines des responsables du MRC, poussant le porte-parole de Maurice Kamto à monter au créneau pour annoncer la date exacte du départ des manifestations, essentiellement pacifiques, en vue d’obtenir le départ définitif du pouvoir du président Paul Biya : le 22 septembre 2020.


Bien évidemment, le régime n’entend pas tolérer la moindre manifestation de type à perturber sa quiétude. Aussi, a-t-il pris les devants par la voix du ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji. Le super chef terre vient d’instruire par message fax, les gouverneurs des régions du centre, de l'ouest et du littoral d'interpeller systématiquement les militants, sympathisants et manifestants du 22 septembre prochain 2020.

Une position que devrait saluer Paul Eric Kingue. Il a appelé il ya quelques jours les « autorités du pays à ne pas négliger ce que monsieur Kamto est entrain de faire. Et de prendre toutes les dispositions pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui veulent mettre à mal la cohésion de ce pays », a-t-il dit