×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Massacre de Kumba : Les ambazoniens menacent d’attaquer Stanley Enow, Magasco, Tzy Panchak

Ils accusent ces trois artistes d’origines anglophones d’avoir demandé la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le virulent activiste Tapang Ivo, l'un des ennemis jurés de Yaoundé, a instruit dans une vidéo, les combattants séparatistes à mettre aux arrêts les artistes Stanley Enow, Magasco, Tzy Panchak . Il a une dent très dure contre ces artistes anglophones, qui ont appelé à mettre un terme à la guerre dans le NOSO.

Qualifiant ces musiciens de «terroristes», Tapang Ivo a indiqué que tout appel à la fin du conflit dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest allait à l'encontre de leur mission, celle de restaurer l'indépendance du sud du Cameroun. «Les jours à venir vous pourriez être arrêté. J'appelle en particulier à l’arrestation immédiate de Stanley Enow, Magasco, Tzy Panchak; et quelques personnes qui ont demandé la fin de guerre en Ambazonie », a déclaré Tapang Ivo, depuis les Etats Unis où il réside.

Les stars camerounaises de la chanson se sont indignés contre le drame survenu dans une école à Kumba, Sud-Ouest, où 7 élèves ont été tué dans leurs salles de classe le samedi 24 octobre 2020.

Ces artistes comptent d'ailleurs tenir le dimanche 1er novembre, une manifestation publique à l’esplanade du Lycée Bilingue de Yaoundé (Essos) à partir de 14H00 pour réclamer la fin des atrocités dans le NOSO.