×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-CHAN 2018: Oscar Kalati parmi les plus âgés de la compétition

Le meilleur gardien du championnat camerounais MTN élite one, champion en titre avec Eding sport de la Lékié, Jean Oscar Ngwot Kalati fait partir des plus âgés du championnat d'Afrique des nations (Chan) Maroc 2018.

Actuellement en cours au Maroc, avant le debut de cette 5e édition, la CAF a rendu publique la fiche des joueurs qui prennent part à la dite compétition. Il en ressort que le gardien de but camerounais Ngwot Kalati Oscar fait partie du top 3 des joueurs les plus âgés de la compétition.

En effet, le poste de gardien de but dans ce tournoi se distingue pour le fait que, les trois joueurs les plus âgés de la compétition occupent tous ce poste. Le plus âgé est le gardien congolais Borel Mouko societaire de l'AC Léopard de Dolisie, âgé de 39 ans. Les deux autres gardiens complètent le podium avec chacun 33 ans. Oscar Ngwot Kalati, le portier camerounais d'Eding sport de la Lekié, est le vétéran de la bande à Junior Awono. Enfin, le gardien ivoirien Abdul Karim Cissé, sociétaire du sporting club de Gagnoa, lui aussi âgé de 33ans.

Le plus jeune joueur du championnat d'Afrique des nations (Chan) Maroc 2018, est un nigérian au nom de Nura Mohammed, âgé seulement de 16 ans évouluant à El Kanemi Warriors de Maiduguri au Nigéria.