×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Rien ne peut justifier la séquestration de Kamto et sa famille depuis plus de deux mois », Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka recadrait ainsi Djeukam Kameni sur ses déclarations controversées relatives au cas Maurice Kamto, le leader du MRC, injustement séquestré depuis deux mois à sa résidence.

Les réseaux sociaux font état d'une mise au point de Djeukam Kameni relative à ses vues exprimées à Maurice Kamto sur l'organisation des marches du 22 septembre dernier. A notre avis, quelles que soient les divergences tactiques ou stratégiques, les forces de progrès devraient avoir un consensus minimal de solidarité pour la défenses des droits humains fondamentaux, si tant est qu'elles œuvrent ensemble pour l'avenir dans notre pays d'une véritable démocratie, d'un État de droit et d'une société de libertés. Face à ce régime tiré par la corruption, l'atteinte de cet objectif exigera ce consensus minimal, au-delà des positionnements opportunistes qui ont dans le passé fragilisé l'union pour le changement, et ont permis au régime Biya de perdurer, à l'aide d'institutions politiques et économiques prédatrices des ressources, qui consomment sans créer la richesse. Et sur ce plan, aucun argument ne saurait prévaloir pour justifier la séquestration arbitraire de Kamto et sa famille depuis plus de deux mois, ni les arrestations et détentions arbitraires de Fogue, Bibu Nissack, Zamboue et les autres, ni les menaces d'arrestation sur Dzongang. Mention non faite de la brutalité et de la barbarie de ces actes. Non et non à un État totalitaire !"

Christian Penda Ekoka Mon tweet https://twitter.com/EkokaPenda/status/1333712635137810433?s=19