×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Un gendarme tué par les présumés séparatistes dans la localité de Kumbo (Nord-Ouest)

un adjudant-chef tué dans la région du Nord-Ouest

Un gendarme a été tué jeudi 25 janvier par des séparatistes présumés dans la localité de Kumbo région du nord-ouest du Cameroun, et une bombe artisanale a explosé au passage d'un véhicule de l'armée camerounaise à la frontière nigériane dans le Sud-Ouest.

237actu.com a appris d’une source sécuritaire que la victime est un adjudant-chef déployé dans cette région dans le cadre des opérations de sécurisation des zones anglophones.

L’on apprend aussi qu'une bombe artisanale a explosé au passage d'un véhicule de l'armée camerounaise transportant des éléments du bataillon d'intervention rapide (BIR) à Ekok, non loin de la frontière nigériane. Deux soldats ont été blessés,

« Depuis l'arrestation des leaders séparatistes au Nigeria, il y a une dégradation sécuritaire et une multiplication des fronts entre séparatistes et l'armée camerounaise », explique Hans De Marie Heungoup, chercheur au centre d'analyse International Crisis Group (ICG) à l’AFP.