×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elite One/Ouverture de la saison: Feutcheu fc Djiko de Badjoun et Apejes de Mfou à Limbé le 11 Fevrier

Au départ, il était d'abord programmé comme match d'ouverture de la saison Astres de Douala contre Eding Sport de la Lekié, mais vu les multiples repports du calendrier de la ligue, ce match n'est plus à l'ordre du jour car la ligue à de nouveau communiquer une autre date et une nouvelle rencontre, dont celle qui opposera Feutcheu fc de Badjoun à Apejes de Mfou. 

Ce ne sera pas le 10, mais le 11 février. Au cours de son point de presse, Pierre Semengue a indiqué que le démarrage de la saison 2018 de la Elite One, championnat national de première division, aura lieu le jour de la célébration de la 52è édition de la fête nationale de la jeunesse. Dans un communiqué signé le 26 janvier 2018, la secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), Pauline Thérèse Manguele, avait annoncé la date du 10 février pour la reprise.

« Nous ne pouvons plus démarrer le 10 février parce que la CAF a décidé de faire jouer le match de la Coupe de la CAF (New stars de Douala vs Deportivo Niefang de Guinée Equatoriale) ce même jour à Limbe. Nous allons plutôt commencer le lendemain, c’est-à-dire le 11 février toujours à Limbe », a expliqué le président de la LFPC.

Le match d’ouverture va opposer Feutcheu FC de Bandjoun, 4è du dernier championnat, à Apejes de Mfou qui avait terminé 3è. « Les stades de la région de l’Ouest étant en chantier en prélude à la CAN 2019, Feutcheu FC a décidé de recevoir à Limbe. Voilà la raison pour laquelle ce match va se disputer de ce côté », a tenu à préciser Pierre Semengue, président de ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).