×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Enlèvement manqué du sous-préfet du l’arrondissement de Nguie (Nord-Ouest).

C’est dans l’après midi du lundi 26 février 2018 que le sous -préfet de l’arrondissement de Nguie, département de la Momo, région du Nord-Ouest a fait l’objet d’un enlevement manqué.

Le Jour dans son édition de ce 27 févier 2018 rapporte qu’un assaillant a été neutralisé par la gendarmerie au cours de ce kidnapping manqué.

Depuis deux semaines, les autorités administratives des régions anglophones, notamment celle du Nord-Ouest sont devenues les principales cibles des milices pro- sécessionnistes.

Pour rappel, Animbom Aaron Ankiambom, délégué régional des affaires sociales du Nord-Ouest est porté disparu depuis le samedi 24 février 2018. Son véhicule a été retrouvé calciné quelques heures après son enlèvement par les personnes inconnues.

Ce délégué devient la deuxième personnalité enlevée dans cette localité en moins de trois semaines. Le 11 février dernier, c’est le sous-préfet de Batibo qui avait été enlevé par des individus armés et non identifiés. Plus de deux semaines plus tard, Marcel Namata Diteng est toujours recherché par les éléments des forces de défense et de sécurité.