×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Can 2019-Bafoussam: Travaux de réhabilitation du stade omnisports de Tocket en cours

C'est désormais officiel. Le stade omnisports Tocket de Bafoussam devra servir de stade d'entrainement à la prochaine coupe d'Afrique des nations qu'organine le Cameroun en 2019.

Après avoir été recalé lors de la dernière visite des inpecteurs de la Caf pour coût des travaux, l’infrastructure a finalement été retenue parmi les stades d’entrainement devant accueillir la prochaine coupe d'Afrique des nations au Cameroun. Pressenti au départ à la charge d'une entreprise canadienne, l'infrastructure s'est enfin vu confié à une entreprise chinoise.

C'est ainsi que depuis quelques temps, cette entreprise au nom de China Machinary Engineering Corporation (Cmec) inspecte les lieux du stade omnisports Tocket de Bafoussam afin d'accélerer les travaux de réhabilitation déjà en cours. En effet, vendredi 2 mars 2018, l’équipe de Chinois s’est renforcée de plusiers ouvriers camerounais dans l'optique d'accélerer les travaux pour pouvoir respecté le délai de six mois accordé.

Selon les sources proches, on retrouve autour du stade des engins pour le terrassement de la pelouse. A l'entrée du stade, une maquette présentant le futur visage du stade et les caractéristiques du projet. 

Il faut noter que le groupe China Machinary Engineering Corporation (Cmec) est la seule entreprise en charge de tous les travaux de réhabilitation et construction des stades d’entrainement de la Can 2019 au niveau du site de Bafoussam.

Ci-dessous la maquette du stade omnisports de Tocket

arton28570-10e41.jpg