ETATS-UNIS - Un homme a ouvert le feu ce vendredi 6 janvier dans l'aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant cinq morts et huit blessés avant d'être interpellé, a annoncé le shérif du comté de Broward.

Le tireur a été interpellé.

Le shérif n'a pas précisé les raisons de cet acte de violence dans un pays où les fusillades touchant des innocents sont fréquentes, en raison de la forte dissémination d'armes à feu individuelles.

Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant, d'autres étant regroupés sur le tarmac de l'aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct, avant d'être conduits à nouveau à l'intérieur de l'édifice.

Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l'aéroport. Toute l'activité de l'aéroport est suspendue, a-t-il ajouté.

Aéroport de transit

"Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court", a tweeté l'ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait lui-même sur place.

De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d'information américaines. Un laboratoire mobile de la police scientifique a aussi été dépêché.

Cet aéroport dans le sud-est des Etats-Unis voit transiter de nombreux touristes inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes.

"Je suis la terrible situation en Floride", a tweeté le président élu Donald Trump. "Pensées et prières. Faites attention!"

© huffingtonpost.fr

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur