×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Un présumé sécessionniste armé d’une machette, abattu aux alentours de la résidence du préfet de Kumba.

Le présumé sécessionniste n’est pas allé jusqu’à la fin de sa mission. Ayant refusé de s’exécuter, Il a été simplement abattu par les éléments des forces de sécurité alors qu’il rodait, et armé d’une machette aux alentours du domicile du préfet de Kumba.

Le contexte sécuritaire précaire des régions du Sud-Ouest et-du Nord-Ouest- est marqué par les enlèvements et les tentatives d’enlèvements des autorités administratives.

Le Sous- préfet de Batibo, Marcel Namata Diteng, avait été enlevé le 11 février 2018 à Batibo alors qu’il se préparait pour aller présider la cérémonie marquant la 52e fête nationale de la jeunesse.

Le délégué régional du ministère des Affaires sociales pour la région anglophone du Nord-Ouest, lui aussi sera enlevé le samedi 24 février par des hommes armés se réclamant de l’Ambazonie. Son véhicule pick-up avait été retrouvé incendié. Des sources concordantes avaient indiqué que Animbom Aaron Akiabom se rendait aux obsèques dans un village de la localité lorsqu’il avait été kidnappé par des inconnus.

« Il était accompagné de son chauffeur et d’un autre passager. Ces derniers ont été libérés par les ravisseurs qui étaient à moto », avait-on appris.