×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Rendez-vous médias : Messanga Nyamding interdit d’accès à Canal 2

Pascal Messanga Nyamding

C’est le fait media du week end au Cameroun. Annoncé en grande pompe ce dimanche 22 avril à la grande messe dominicale Canal presse sur Canal 2 International, Pascal Messana Nyamding a finalement brillé par son absence.

L’universitaire et militant de la première heure du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a tout simplement vu son invitation annulée à la dernière minute.

« Chers amis je suis désolé ; un camarade politique du comité central vient de m’informer que Jean Fabien Monkam, conseiller du comité central et Pierre Moukoko Mbonjo ont demandé à Canal2 et à la CRTV de renoncer désormais à m’inviter sur les plateaux. Tout à l’heure, mon passage a été effectivement annulé », a-t-il écrit 

Les raisons de cette censure n’ont pas été formellement évoquées, mais il se murmure que le « biyaïste » et membre titulaire du Comité du RDPC paie le prix de ses prises de positions non appréciées par certains de ses camarades du parti des flames.

Ce n’est pas la première fois que Messanga Nyamding que d’aucuns qualifient de « délinquant politique » et l’ancien ministre Pierre Moukoko Mbonjo se livrent à une bataille similaire.

En 2013, Moukoko Mbonjo avait accusé Messanga Nyamding d’avoir battu campagne contre la liste RDPC aux municipales à Yabassi dont tous deux sont originaire. Une certaine opinion avait alors évoqué une «bataille de positionnement » des deux militants du RDPC dans le Nkam.