×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Bernard Okalia Bilai échappe à un assassinat.

Les présumés sécessionnistes ont attaqué le convoi du gouverneur de la région  du Sud-Ouest le vendredi 20 avril 2018.

Bernard Okalia Bilai échappait ainsi à la mort alors qu’il se rendait à la cérémonie d’installation du préfet Etta Mbokaya Ashu du département du Lebialem.

Des tirs ont visé le convoi au niveau de Lewoh, ceci malgré l’impressionnant dispositif de sécurité mis sur pied pour la circonstance.Aucun bilan officiel n’a été avancé, mais certaines sources contactées sur place ont mentionné plusieurs blessés dans le convoi.

Cette situation d’insécurité a obligé le gouverneur Bernard Okalia Bilai à porter un gilet pare-balle (image) pour présider la cérémonie.

Les régions anglophones du Cameroun sont plongées depuis plus d’un an à une violente crise socio politique qui s’est peu à peu muée en un conflit armé de basse intensité.

Les milices pros sécessionnistes de plus en plus actifs sur le terrain demandent aux forces de défense camerounaise de quitter leur « territoire ».