×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Affaire MIDA: Un homme de Dieu arnaqué.

Depuis la publication du communiqué relatif à la fermeture des bureaux de la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique(MIDA) pour pratiques illégales le samedi 21 avril 2018, de nombreux camerounais qui avaient l’espoir de voir leurs vies changés grâce à cette organisation sont aux abois.

Pour cause, cette structure qui avait récolté d’énormes sommes d’argent s’est vue sceller le vendredi 19 avril. Parmi les personnes victimes de cette arnaque, le pasteur d'une église de reveil de la ville de Yaoundé Emile Gervais Onana, l'un des épargnant qui a vu la somme de 8 millions de Fcfa se volatilisée

En effet, L’affaire MiDA qui fait les choux gras de la presse locale depuis quelques jours,  continue de faire couler beaucoup d’encre. Accusée de pratiques d’activités illégales, ce vendeur d’illusion a été scellé et ses responsables interpellés.

L’homme de Dieu qui avait collecté une somme de 2 millions de Fcfa auprès des fidèles dans le but de rebâtir la chapelle s’est vu lui aussi dépouillé de cet argent par cette organisation apprend-on.

Placé 97ème sur la liste des bénéficiaires de cette association, l’homme de Dieu ne va malheureusement pas entrer en procession de cet argent  le jour du paiement. pour cause, l’interruption brusque des activités par les forces de défense.

Désespéré par cette situation, le pasteur qui avait vendu ses biens  pour souscrire à cette organisation a élu domicile devant les bureaux de la MIDA et a désomais les yeux rivés vers les autorités administratives afin que justice soit faite.

En attendant, les responsables de cette structure interpellés devront répondre de leurs actes devant les juridictions.