×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-DÉMOCRATIE: HILAIRE KAMGA"J'AI ÉTÉ ARRÊTÉ ET TORTURÉ 16 FOIS''

Hilaire Kamga

Quelques jours seulement après la célébration de la journée internationale sur la démocratie, les débats continuent de faire rage au sein l’opinion public.

Interrogé sur la question lors de son passage à l’émission dominicale du 17 septembre 2017 « canal presse » sur canal 2 international, Hilaire Kamga ne s’est pas montré tendre quant à la réalité démocratique au Cameroun. « J’ai été arrêté et torturé 16 fois (… )137 réunions ont été interdites en 2016 selon le rapport produit par le centre d’étude sur la démocratie. 737 personnes arrêtées dans le cadre d’expression des libertés publique. 128 personnes disparues… ».

Pour Hilaire Kamga, spécialiste des questions électorales et acteur bien connu de la société civile, les libertés publiques ne sont pas visibles au Cameroun. En attendant donc que celles-ci soient une réalité effective, rappelons qu’en 2012 le Cameroun a ratifié la charte africaine sur la démocratie s’arrimant ici aux normes internationales sur la démocratie.