×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Les détenus de la prison civile de Muyuka libérés à la suite d'une attaque sécessionniste.

La prison civile de Muyuka située dans le département du Fako, région du Sud-Ouest a été attaquée par des individus armés non identifiés dans la journée du jeudi 31 mai 2018.

Des sources concordantes indiquent que, des individus lourdement armés et non identifiés, ont pris d’assaut la prison civile de Muyuka, à quelques jets de pierres de la ville de Buéa.

Cet affrontement entre assaillants et forces de l’ordre a permis la libération des détenus de cette prison, a-t-on appris.

Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, mais il est à noter que des dégâts matériels sont remarquables. L'on apprend que plusieurs armes à feu et munitions ont été empomtés par les assaillants.

 Quelques jours plutôt , c'est le commissariat  central de Muyuka dans la même localité qui avait été attaqué par les sécessionnistes. Au cours de cette attaque, les élements des forces de l'ordre ont pris la fuite et plusieurs personnes gardées à vue  libérés.

La crise anglophone qui paralyse les régions anglophones du Cameroun depuis plus d'un an prend désormais des proportions inquiétantes. Les séparatistes  qui veulent  absolument la partition du Cameroun multiplient des attaques sporadiques contre les symboles de l'Etat.