×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Manifestation: Les dockers du port autonome de Douala en grève.

Les dockers du port autonome de Douala ont organisé en début de cette matinée du 22 juin 2018 des manifestations dans la zone portuaire.

A l'origine de ce mouvement d'humeur, l'on enumère les conditions de travail précaires, le mauvais traitement des employés pire encore, le non-paiement des salaires des employés.

Ainsi, plus d'une centaine de manifestants pancartes à la mains sont venus exprimer leurs ras-le-bol."Nous nous plaignons depuis des années et rien n'est fait . Chaque fois on nous fait des fausses promesses et nous en avons assez". s'indigne un manifestant.

Ces manifestatations qui ont paralysé les activités du port autonomes de Douala(PAD) ont  été interrompu grâce à l'intervention des forces de l'ordre.

Ce n'est pas la première fois que le collectif des dockers du PAD organise des manifestations publiques.

Au mois de mai 2017, un autre mouvement d'humeur avait été organisé par ces derniers en vue de l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Une situation à laquelle est autorités avaient promis une réelle amélioration mais jusqu'ici, rien a été fait.