×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Des marches pacifiques pour le retour de la paix dans les régions anglophones sont annoncées.

L'association de parents et jumeaux pour la paix et la solidarité dans le monde (Apj-Psm), annonce une marche pacifique en faveur du retour de la paix dans les régions anglophones en proie aux violences. 

Dans le but de contribuer au retour de la stabilité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest secouées par des violences extrêmes depuis plusieurs mois, le collectif des parents et jumeaux pour la paix et la solidarité a organisé des marches pour le retour de la paix et de la stabilité dans les villes de Bamenda, de Buéa et de Yaoundé.

La première marche est prévue pour le 07 juillet 2018 à Buéa indique Paul Tsobgni, secrétaire permanent de cette association. Pour ces ambassadeurs de la paix, il est question de reconcilier les fils et filles du pays à travers cette marche pacifique.

" En tant que militant de la paix, nous ne pouvons pas être indifférent à cette crise qui fragilise la paix et la solidarité de notre pays. Croyant que la paix est le levier majeur de notre action, nous pensons qu'il est urgent que nous nous levions aussi pour réconcilier les fils et filles du Cameroun, aider au retour de la paix dans nos communautés". a-il déclaré.

L'association exhorte par ailleurs les autorités administratives à accorder une attention particulière aux sociétés civiles qui comme elle, engage des initiatives pour le retour de la paix dans les régions anglophones du Cameroun.

La crise sociopolitique qui secoue les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis novembre 2016, s'est transformée au fil du temps en un conflit de basse intensité. Les enlèvements , les kidnappings et les assassinats sommaires y battent leurs pleins.