×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Joshua Osih « Maurice Kamto est un imposteur, Jai un problème quand il pense que nous somme du même coté »

Joshua Oshi

A deux mois de la présidentielle et après l’échec d’une candidature unique de l’opposition, les conquérants du palais d’Etoudi continuent de se regarder en chiens de faïence. Cette fois, c’est Joshua Osih du SDF qui monte au créneau. Le candidat du parti de la balance dans une sortie tacle le MRC et soutient que son président le Pr. Maurice Kamto, n’est qu’un  "imposteur"

Extrait

A la création du MRC, on est venu me voir plusieurs fois pour présider ce parti.

Je leur ai dit qu'un parti se construit du bas vers le haut. Un parti ne fonctionne pas comme un commerce. J'ai un problème. Quand vous faites parti d'un système, et pendant que vous faites parti de ce système, vous combattez l'opposition; vous êtes à tous les meetings.

Vous modifiez la constitution pour qu'il n'y ait pas de limitation de mandats. Vous venez nous présenter et défendre cette loi à l'assemblée nationale.

On peut se tromper une fois. Ensuite vous restez au gouvernement pendant 7 ans. Le jour que votre ami a la liste du nouveau gouvernement qui va sortir dans 3 jours, il vous informe et vous démissionnez. Vous croyez que l'acte de démission efface ce que vous avez fait pendant 7 ans? .

Et quatre années plus tard, vous venez nous faire croire que ce qui se passe là bas est mauvais. J'ai un problème quand KAMTO pense que nous sommes du même côté. Il y a une opposition et ceux qui ont perdu le peu qu'ils avaient.

Ce n'est pas la même chose. Ce sont là les difficultés d'association que j'ai avec KAMTO. Je ne peux pas risquer après tout ceux qu'on a tué à côté de moi, de mettre le pays entre ce genre de mains