×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : les sécessionnistes bannissent la circulation dans les régions anglophones avant les élections..

Après la libération de certaines personnes kidnappées la semaine dernière, La région du Nord-ouest a été le théâtre d‘un weekend sanglant. Les indépendantistes de « l’ambazonie » ont perpétré une attaque sur la route de Bamenda, dans la localité de kum a miles 7.

 

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 septembre, les séparatistes ont attaqué les usagers de la route Yaounde-Bamenda. A travers cette attaque, ils ont détruit cinq bus de transport de l’agence « Amour Mezam » et défait complétement la chaussée, paralysant la circulation. L’attaque fait un bilan d’un mort donc le chauffeur de l’agence de transport « Mogamo » et plusieurs blessés.

Les sources affirment que les sécessionnistes avaient déclaré un arrêt de circulation interurbaine dans le Nord-ouest et le Sud-ouest, allant du 7 septembre au 10 octobre. Ceci serait une stratégie pour déjouer le déroulement des élections présidentielles du 7 octobre prochain.