×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : Le bilan de l’Amnesty international fait 400 civils tués.

Depuis le début de la crise dite anglophone, de nombreuses organisations internationales et nationales se sont prononcées sur les conditions et les conséquences qu’elle a engendré et qu’elle continue de générer. Il s’agit entre autres, de l’Amnesty international, de l’union africaine, de la Human right Watch et bien d’autres.

Selon l’Amnesty international, près de 400 civils ont été tués depuis 2016, l’année à laquelle la crise a commencé. Il sera tout de même important de noter que des nombreux membres de force de sécurité et de défense ont également péris sur les champs de bataille de cette crise.

En outre, rappelons que ce bilan vient bien après celui du GICAM, qui avaient évalué la perte a 269 milliards de FCFA de chiffre d’affaire et 6434 emplois. En effet, Des entreprises consultées par le Gicam, 86% d’entre elles affirment que la crise dans ces régions a des répercussions négatives très importantes (50%), et importantes (36%) sur leurs activités. Selon les estimations sommaires réalisées, la crise a déjà coûté 2,153 milliards FCFA en termes de destructions de biens immobiliers, de matériels roulants et meubles.