×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Le premier ministre Philémon Yang poursuit sa Caravane de la paix.

Philémon Yang

On pourrait qualifier de décisive la « mission de la paix » conduite par le premier ministre Philémon Yang dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

Sur haute instruction du chef de l’Etat Paul Biya, Philémon Yang est en mission commandée dans ces régions en proie aux manifestations depuis plus d’un an. Cet ancien avocat anglophone devrait apaiser les cœurs d’un peuple minoritaire qui se dit marginaliser.

Ce 17 octobre 2017, le natif du département de Bui dans la région du Nord-Ouest s’est rendu dans la localité de Bengui où il s’est entretenu avec les acteurs socio-politiques. L’objectif du premier ministre est de trouver une piste de dialogue qui doit aboutir à la fin immédiate des « villes mortes » et à une reprise effective des activités dans ces régions.

La visite controversée du premier ministre dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest intervient au moment où certains leaders anglophones comme Me Agbor Balla exige comme solution préalable la libération de toutes personnes arrêtées dans le cadre des manifestations anglophones.

Reste à voir si cette autre visite aura finalement un impact sur cette crise qui a souvent connue des variables diverse.