×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-présidentielle 2018 : fin du décompte de vote et annonce des résultats.

 Le travail de comptage des voies par la commission du recensement de vote qui a débuté mardi dernier, a pris fin ce samedi 13 octobre. Après un travail de vérification acharnée, la commission en charge du comptage de vote va passer le procès-verbal général issu des différents procès venant des lieux du scrutin au conseil constitutionnel ce lundi 15 octobre.

Ce dernier procèdera au contentieux électoral, dès ce mardi 16 aux vues des recours déposés par certains candidat aux elections du 7 octobre dernier. Notons que le conseil constitutionnel a reçu un total de 18 recours dont ceux du candidat du MRC, du SDF et de l’univers. Lorsque les candidats du SDF et de l’univers optent pour une annulation totale du vote, celui du MRC exige une abrogation partielle. Après le contentieux électoral, le conseil constitutionnel se dote le pouvoir de prendre une décision quelconque ; ceci au plus tard le 22 octobre.