×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Diaspora: Une liste d'artistes musiciens jugés irrecevables dans la diaspora

Depuis la dernière campagne électorale qui a conduit les camerounais aux urnes le 07 Octobre dernier, plusieurs actions seraient entreprises dans la Diaspora par un groupe de personnes déterminés à rendre l'atmosphère internationale invivable à toute personne publique ayant soutenu ouvertement la campagne du candidat sortant du RDPC, son excellence Paul Biya.

Entre les personnes visées, il y'aurait des chefs traditionnels et une longue liste de musiciens, désormais taggés de musiciens sardinards. Ce sont ceux là qui avaient participé à un méga concert organisé au palais des sports de Yaoundé dans la dernière semaine de campagne; concert dédié au soutien de la campagne du candidat du RDPC.

Ainsi, ces derniers jours, on a pu lire sur les réseaux sociaux des messages du genre:

 «Tout promoteur de spectacle diaspora qui programme encore les artistes SARDINARDS sera boycotté jusqu'à sa faillite».

«La diaspora ne doit plus financer l'economie des INGRATS et des SARDINARDS».

Ce n'est pas la première fois qu'on entend de telles décisions d'une communauté africaine de la diaspora se dresser contre leurs musiciens, vous auriez entendu parler de combattants congolais (RDC) qui boycottent ainsi depuis plusieurs années des musiciens locaux ayant soutenu pibliquement le régime en place.

Ci-dessous, la liste de artistes musiciens camerounais qui seraient visés par ces actions.

liste des artistes camerounais black listes