×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-libération de Mimi Mefo : le syndicat national des journalistes exprime sa reconnaissance.

Mimi Mefo

COMMUNIQUE SNJC
MIMI MEFO mise en liberté

Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) annonce la sortie de la prison centrale de Douala, de Mimi Mefo, journaliste et rédactrice en chef adjointe de langue anglaise d’Equinoxe tv, le samedi 10/11/2018, il etait 13 heures.

A cet effet:
Le SNJC profite de cette libération pour remercier les autorités camerounaises pour leur compréhension et leur marque d’intérêt à notre appel à l’apaisement des rapports entre les journalistes et les institutions de la République.
Le SNJC remercie le collège d’avocats qui ne cesse de grossir chaque jour, pour leur dévouement, leur bénévolat et leur acharnement à cette cause qui a abouti à une première victoire, celle de la libération de notre camarade, collègue et consoeur.
Le SNJC félicite toutes et tous les camarades et hommes des médias pour la forte mobilisation et l’élan de solidarité qui a brisé tous les clivages, au-delà de nos sensibilités, pour arriver à cette première victoire.

Le SNJC salue aussi les dirigeants et le personnel d’ÉQUINOXE Radio/TV pour leur collaboration.
Le SNJC adresse particulièrement sa reconnaissance au Régisseur et le personnel pénitencier de la prison centrale de Douala pour le traitement des plus honorables qui a été réservé à MIMI MEFO et aux facilités accordées pour que les camarades lui apportent assistance.

Le SNJC entend maintenir cette synergie d’actions qui a permis cette victoire partielle pour que la victoire soit totale avec l’arrêt des poursuites judiciaires.
C’est pourquoi, nous allons travailler à la mobilisation lundi 12/11/2018 de tous les hommes et femmes de médias à la première et espérons la dernière audience.
Le Bureau Exécutif National se félicite de la force morale de notre camarade MIMI MEFO pour n’avoir pas craqué et pour avoir gardé la foi.
Le SNJC annonce à compter de ce samedi 10 novembre 2018, la levée du mot d’ordre de boycott des activités du gouvernement par les journalistes.

P/ Le BEN
Le Président

Denis Nkwebo
Le Vice-présidente chargé du genre
Marion Obam

Le Secrétaire général
Mathieu Nathanael Njog