×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-transport-Axe Bertoua-Yokadouma : le calvaire des usagers.

route-barree

Le trajet Bertoua-yokadouma est devenu ces derniers temps un calvaire pur les usages qui utilisent cette voie, suite a la détérioration de la route. L’état de la route est devenu « insupportable » particulièrement pendant cette saison de pluie qui tire vers sa fin.

"Les déboires des populations de cette partie du pays sont palpables. Le mauvais état de la route accentué par la saison pluvieuse actuelle augmente la durée du déplacement. Les petites voitures ont volé la vedette au car Saviem et aident à résoudre le problème depuis plus de 5 ans que cela dure sur une route où passe les ressources forestières exploitées dans la Boumba et Ngoko et au Congo-Brazzavile voisin."

A cause des mauvaises conditions de la route qui engendre la difficulté à s’en sortir que ce soit du côté chauffeur comme passager, le coût du trajet est monté jusqu’à 15000f. cette montée a sans doute cultivé l’idée d’indignation des usagers qui implorent leur souffrance auprès du gouvernement.