×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone: Tensions à l’approche de la conférence anglophone

 

Plus que quatre jours de la conférence anglophone, le climat a doublé de tension dans les régions anglophones et particulièrement, la région du sud-ouest qui est supposée accueillir l’évènement.

En effet, l’initiative du Cardinal Tumi et les autres dignitaires religieux des régions anglophones est celle d’organiser une conférence qui réunira tous les anglophones, afin de trouver une solution concrète à la crise. Cette conférence prévue pour ce 22 novembre, a été vachement contestée par les séparatistes. Pour ces derniers, le Cardinal Tumi et compagnons ne sont que des pions envoyés par le gouvernement pour détourner l’intention du peuple.

Dans cette lancée, pour empêcher la tenue de la conférence, les terroristes ont fait circuler un message sur les réseaux sociaux. Dans ce message, ils invitent toute la population de la région du sud-ouest et la ville de Buea en particulier de rester chez elle pendant toute cette semaine qui s’ouvre.

Par ailleurs, un important membre du comité du all anglophone conference(AAC) Munzu , a démissionné quelques jours avant. Ce dernier avait été menacé de mort par les sécessionnistes, au cas où il prenait part à la conférence.