×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: L’église catholique romaine de Mamfe insiste sur l’implication de l’armée dans le meurtre du prêtre kényan

Malgré la réplique de l’armée selon laquelle elle ne serait pas impliquée dans cette affaire, l’église insiste sur l’accusation.

L’Eglise catholique romaine de Mamfe, dans la région anglophone réticente du Cameroun, où les séparatistes mènent une insurrection armée, a déclaré vendredi qu’elle soupçonnait l’armée d’avoir tué un prêtre kenyan il y’a deux jours. Dans un nouveau communiqué de ce weekend les personnels de la même sont revenus sur le meurtre en accusant de nouveau l’armée.

Il convient de rappeler que Cosmos Omboto Ondari, un religieux âgé de 33 ans, a été abattu mercredi dans une église de la paroisse de Kembong, dans le sud-ouest du pays.

« Des témoins oculaires ont déclaré qu'il avait été tué par des soldats du gouvernement qui tiraient au hasard sur leur véhicule », a déclaré l'évêque de Mamfe, Andrew Nkea, dans un communiqué, la semaine dernière.

Après avoir appris la nouvelle de cet assassinat, le président Kenyan, Huru Kenyatta a exprimé sa colère dans une lettre adressée au gouvernement camerounais.

Ceci fait une nouvelle fois qu’on apprend la mort d’un religieux dans le cadre de la crise anglophone. Il de cela un mois, le prêtre américain Charles Wesco avait été assassiné à Bambui par des inconnus.