×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : les femmes pleurent dans le Nord-ouest pour la paix.

Des centaines de femmes se sont rassemblées à Fundong, département du Boyo, région du Nord-Ouest du Cameroun ce mardi, pour faire le deuil de ceux qui ont perdu leurs vies au cours de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

En outre, ces femmes ont appelé au retour de la paix tout en exhortant le gouvernement à engager un dialogue et à trouver des solutions durables à la crise qui secoue les deux régions anglophones du pays.

Il convient de réitérer que Fundong a été l’un des foyers des affrontements entre forces de sécurité et combattants séparatistes, qui ont fait plusieurs morts. Durant ces différentes attaques, de nombreuses personnes ont également été kidnappées dans la région.

Il serait important de rappeler qu’en septembre dernier, les femmes venant des deux régions anglophones s’étaient rassemblées au stade municipal de Bamenda dans la même perspective. Elles lançaient ainsi leur crie de désespoir en appelant le gouvernement à apporter les solutions concrètes à la crise afin de permettre aux enfants de prendre les chemins de l’école.