×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : au moins 5 morts dans un conflit entre « ambazoniens »

Au moins cinq personnes ont été tuées samedi 15 décembre à Batibo, dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest, lors d’un incident décrit comme un affrontement entre plusieurs camps de séparatistes armés dans la région.

Les habitants de Batibo ont été témoins de scènes macabres impliquant de cadavres gisant dans un buisson à proximité, les mains liées au dos, des blessures par balle sur le corps et des traces de torture.

Des sources affirment qu'ils ont été emmitouflés, déshabillés à moitié et emmenés dans un buisson voisin, où ils ont été sommairement exécutés par une autre faction du groupe séparatiste armé.

Les assassinats ont suscité des accusations et contrecarrent les accusations émanant de différentes factions des séparatistes armés, mais personne n’a officiellement revendiqué la responsabilité de ces meurtres.

Au fur et a mesure que les jours passent l’on devient de plus en plus confus sur la situation dans les régions anglophones. Cette crise dite anglophone a occasionné de nombreux crimes plus ou moins liés aux revendications sécessionnistes.