×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : condamnés pour avoir blagué sur boko haram, l’Amnesty international vole à leur secours.

Le groupe de défense des droits Amnesty International a une fois de plus exhorté les autorités camerounaises à libérer trois étudiants condamnés à dix ans de prison chacun pour avoir partagé une blague sur Boko Haram.

Amnesty a réagi récemment après que 289 personnes arrêtées en raison de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont été libérés à la suite de la décision du chef de l'Etat de classer leurs affaires.

Tout en louant cette décision, Amnesty International a déclaré que les autorités camerounaises devraient étendre ce geste à d'autres personnes toujours détenues illégalement.

«La libération ne doit pas être la dernière dans un pays où beaucoup plus de gens croupissent en prison simplement pour avoir exercé leur liberté d'expression. Nous appelons les autorités à les libérer, y compris les étudiants Fomusoh Ivo Feh, Afuh Nivelle Nfor et Azah Levis Gob condamnés à 10 ans de prison pour avoir partagé une blague sarcastique sur Boko Haram, a déclaré Marie Evelyne Petrus Barry, directrice régionale d'Amnesty International pour l'Afrique occidentale et centrale.

«Les autorités doivent définir des mesures claires pour protéger et respecter les droits de l'homme tout en garantissant que les détentions injustifiées ne continuent pas», a-t-elle ajouté.