×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Afrique-Société : près de 10 millions de diplômés africains chaque année sont sans emploi.

Selon la Africa Internship Academy (AIA), environ 10 millions d'étudiants diplômés des 668 universités africaines chaque année ne trouvent pas d'emploi.

L’entreprise sociale panafricaine a déclaré qu’elle avait fait de cette question leur prérogative d’accélérer le taux d’emploi, en particulier celui des jeunes en Afrique, en comblant le déficit de compétences.

AIA, qui a beaucoup travaillé avec les jeunes africains au fil des ans, a découvert que la transition générale de l'école au travail était fragile.

« Les établissements d'enseignement et les organes de travail sont tous deux responsables de la nature boiteuse de la transition."
De nombreux employeurs se plaignent des faibles compétences des talents de base. Ils accueillent des jeunes et sont frustrés à court terme par le manque ou le manque de compétences du personnel.

Pour aider à résoudre cette situation indispensable, nous travaillons sans relâche, non seulement pour combler les lacunes, mais également pour former de jeunes pionniers du changement de générations, en particulier dans les domaines des affaires, de la créativité et de l’innovation, par le biais de solutions bien pensées », a déclaré AIA.