×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : Paul Biya lance un dernier ultimatum aux sécessionnistes.

Paul Biya

Paul Biya a une fois de plus interpellé  les séparatistes des régions anglophones sur le dépôt immédiat des armes et l’abandon de la lutte « soi-disant libératrice ».

Le président de la république s’exprimait vendredi dernier lors de la cérémonie de triomphe de la 36e promotion des étudiants de l’EMIA (école militaire interarmée), célébrée sous le thème « unité et diversité » .

S’adressant aux sécessionnistes, le président les a invités à saisir l’opportunité mise en place par la commission pour le désarmement et la réintégration. Selon lui, dans le cas échéant, ‘"les forces de sécurité et de défense continueront à faire leur travail avec fermeté et détermination"

Par ailleurs, parlant du cas dans l’extrême nord, le président se dit avoir instruit «les forces de défense et sécurité de mettre un terme » aux agissements des groupes terroristes de Boko Haram

.