×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le MRC menacé de suspension par le Ministre Paul Atanga Nji « Ils sont payés pour planifier l’insurrection »

Paul Atanga Nji

Consécutivement aux nombreux débordements qui ont caractérisé la vague des manifestations nationales et internationales organisées par le MRC, le Ministre de l’Administration territoriale à fait une sortie médiatique dans la cité capitale, pour fustiger l’attitude de ce parti.

Bien qu’ayant été débouté en dernier recourt par la cours constitutionnel camerounaise, le mouvement pour la renaissance du Cameroun n’en démord pas et continu de crier « Non au holdup électoral et oui au recomptage des votes ! ». Si l’opinion publique avait bien compris que les manifestations initiées par le leader de ce parti, le professeur Maurice Kamto, se dérouleraient sous haute tension, l’on ne s’attendait pas à des débordements aussi graves.

Dans son rôle de Ministre de l’Administration territoriale, S.E Paul Atanga Nji s’est exprimé à ce sujet.

Pour lui, les réclamations de Maurice Kamto et de ses militants sont des prétextes fallacieux. « Il a un agenda caché. Il est payé avec ses militants pour planifier l’insurrection. », Accuse Paul Atanga Nji.

Il a en outre rappelé que c’est le Ministre de l’Administration territoriale qui délivrait les agréments aux partis politiques, et que ce dernier pouvait suspendre provisoirement ou définitivement une formation politique qui défiait systématiquement l’autorité de l’Etat, en organisant des manifestations illégales susceptibles de perturber l’ordre publique.

Pour lui, « le MRC a franchi la ligne rouge et a débordé le seuil de la tolérance. »