×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : une coalition de protestation annoncée entre le MRC et le SDF.

Les sources concordantes indiquent que le principal parti d'opposition camerounais, le SDF, a annoncé une rare coalition de protestation avec Maurice Kamto, du MRC.

La nouvelle est tombée à peine 24 heures après la marche organisée par le MRC ce samedi 26 janvier 2019. Cette manifestation nationale a d’ailleurs suscité la réaction du gouvernement, qui, pour sa part, condamne l’acte avec la dernière énergie.

En effet, les partisans de Maurice Kamto sont descendus dans les rues de Douala, Yaoundé, Baffoussam et Mbouda, ainsi que certaines ambassades d’Europe pour protester contre le holdup up électoral et le refus du gouvernement de résoudre la crise anglophone.
La manifestation a fait six blessés graves par balles et plus de 100 partisans ont été arrêtés

Réagissant à ce que le gouvernement a qualifié de "manifestation illégale", le ministre de l’administration territoriale du pays, Paul Atanga Nji, a déclaré que le parti MRC risquait une suspension temporaire ou permanente dans tout le pays s’il ne respectait pas les lois en vigueur.