×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un possible retour des leaders séparatistes au Nigeria, l’audience s’ouvre aujourd’hui à Abuja

Ce sera le centre d’intérêt lorsque la Haute Cour fédérale à Abuja ouvrira ses audiences aujourd'hui. L'affaire est censée être ouverte aujourd'hui après son ajournement la semaine dernière dû à l'absence du président du tribunal, Ijeoma Ojukwu, appelé à exercer d'autres fonctions au dernier moment. Cependant, un nouveau juge a déjà été assigné.

Il convient de dire que les avocats des leaders sécessionnistes « d'Ambazonie » détenus ont saisi le tribunal nigérian pour ordonner leur retour au Nigéria, où ils ont été arrêtés il y a un an et extradés vers le Cameroun. Lors de leur audience en décembre 2018, Sisiku Ayuk Tabe et compagnies avaient rejeté la nationalité camerounaise.

Selon les avocats, leurs clients ne sont pas des Camerounais et devraient être renvoyés au Nigéria, leur lieu de résidence où leur cas peut être traité par un tribunal civil.

Les membres de la famille ainsi que plusieurs syndicats auxquels appartiennent la plupart des avocats de l’état virtuel d’Ambazonie, devraient assister à l’audience d’aujourd’hui.