CAN 2021 : la Côte d’Ivoire cède finalement l’organisation au cameroun.

CAN 2021 : la Côte d’Ivoire cède finalement l’organisation au cameroun.

La Côte d’Ivoire a finalement accepté de céder l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, a déclaré le président de la Confédération du football africain, Ahmad Ahmad.

La décision a été prise mardi après qu’Ahmad Ahmad ait rencontré le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, pour implorer que le pays de céder la CAN 2021 au Cameroun, en raison des énormes investissements que le pays avait consentis malgré le non-respect des échéances fixées pour La CAN 2019.

"La CAN 2019 sera joueé en Égypte, 2021 au Cameroun, 2023 en Côte d'Ivoire et 2025 en Guinée Conakry", a déclaré Ahmad à des journalistes aux côtés du ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, et du président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat.

Le ministre des Sports Ivorien a déclaré que le gouvernement avait pris note de la décision tout en soulignant que le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, avait donné des instructions pour que les travaux se poursuivent et que le pays soit prêt pour 2023.

Il convient de rappeler qu’après le retrait de la CAN 2019 au cameroun en décembre 2018, la CAF avait décidé de lui attribuer celle de 2021, précédemment donnée a la cote d’Ivoire. Ceci avait d’ailleurs engendré une réplique négative des Ivoiriens, qui ne pouvaient se faire retirer la CAN aussi tôt.

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu