CAN 2019 : La date a été reportée

CAN 2019 : La date a été reportée

L'Egypte a été désignée nouvelle hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 après le retrait au cameroun en décembre dernier. En tant qu'État islamique, le tournoi qui devait initialement commencer le 15 juin a été reporté de six jours à cause du Ramadan.

Les changements permettront aux joueurs de se reposer après le mois sacré du Ramadan. Cette modification a été annoncée par le chargé de la compétition et ancien international égyptien Mohamed Fadl.

"La décision a été prise suite aux demandes du Maroc, de la Tunisie et de l'Algérie qui souhaitent que leurs joueurs aient le temps de se reposer après le Ramadan", a-t-il déclaré.

De son côté, la Confédération africaine de football a également confirmé que le tirage au sort pour la finale aura lieu le 12 avril.

rappelons que le Ramadan, période pendant laquelle les musulmans s'abstiennent de boire et de manger du lever au coucher du soleil, devra commencer début mai jusqu'à début juin.

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu