×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le gouverneur du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilai, menace de faire suspendre les salaires des agents d’Etat pour respect du mot d’ordre de « ville morte »

Bernard Okalia Bilai

Le gouverneur de la région du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilai, menace de faire suspendre les salaires des agents de l’Etat respectant les mots d’ordre de « ville morte » ou « Ghost Town »

Ces agents de l’Etat qui refusent d’aller au travail les lundis, sont, dit-il, « coupables du respect du mot d’ordre « ville morte », et par conséquent verront leurs salaires suspendus. Le gouverneur a d’ailleurs créé à cet effet des commissions pour lui produire en permanence des rapports

Patrick Ekema, maire de la ville de Buea, chef-lieu de la même région  a fait arracher il y a quelques jours les permis de conduire des taximans pour respect de mot d’ordre de « ville morte »

Il a également fait apposer par des agents municipaux, de nouveaux cadenas sur les portes des commerces respectant ce mot d’ordre de « ville morte »

Les actes de ces autorités s’inscrivent dans la lutte contre la terreur instaurée par les séparatistes qui menacent de mort tous ceux qui n’obéissent pas aux « Villes mortes » instauré tous les lundis.

Ces « villes mortes » ont été instaurées depuis plusieurs mois par des sécessionnistes qui demandent la partition des régions anglophones du Cameroun dans le but de créer une république chimérique appelée Ambazonie

Et malgré la présence des forces de l'ordre, plusieurs citoyens ont peur de braver le « Ghost Town » à cause des représailles des sécessionnistes. Ce que condamne donc les autorités