Cameroun : la conférence générale des communes s’ouvre ce jour

Cameroun : la conférence générale des communes s’ouvre ce jour

La Conférence annuelle des ccommunes aura lieu à Yaoundé les 6 et 7 février 2019. Lors d'une conférence de presse organisée lundi pour annoncer l'événement, le ministre de la Décentralisation, George Elanga Obam, a déclaré que l'objectif principal de la conférence est d'améliorer l'organisation et le fonctionnement des communes afin de renforcer la participation des citoyens et de promouvoir le développement local.

C’est dans cet objectif que la conférence réunira les 360 maires, 14 délégués gouvernementaux, des représentants des syndicats du personnel des conseils, des conseillers municipaux ainsi que des membres du Parlement.

« Nous voulons utiliser cette conférence pour faire le point sur la situation des communes, afin de donner un nouvel élan, grâce à une approche participative qui permettra une organisation et un fonctionnement nouveaux et dynamiques des communes », a déclaré George Elanga Obam. Notons que la conférence est placée sous le haut patronage du chef d'État Paul Biya.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu