×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociopolitique : au mois 6 civils tués dans le Sud-Ouest.

Au moins 6 civils ont été tués mercredi 6 février à Bole Bakundu, l’arrondissement de Mbonge région du Sud-Ouest du Cameroun dans un combat qui a opposé les forces de sécurité aux combattants de « l’Ambazonie », ont confirmé des sources.

Une source officielle à Kumba, a déclaré à la rédaction de 237actu.com, que la plupart des personnes tuées étaient des commerçants sur le marché qui avaient été pris entre deux camps façonnés par les échanges des coups de feu.

Des combattants séparatistes armés ont émergé des buissons qui coupaient les arbres et bloquaient la route menant au marché, a indiqué notre source, ajoutant que cela avait provoqué l’armée qui est arrivée sur les lieux avant d’ouvrir le feu.

La plupart des combattants armés séparatistes se sont échappés sur le marché sous la surveillance de l'armée et c'est au cours de l'échange de tirs que les civils ont été tués, a ajouté notre source.

Les habitants craignent que le nombre de victimes n’augmente, car l'accès aux installations médicales est difficile en raison des 10 jours de villes mortes imposées aux deux régions par les séparatistes