×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Journée mondiale de la radio : le cameroun s’est joint hier au reste du monde pour la célébration.

Mercredi, le Cameroun s'est joint au reste du monde pour célébrer la Journée mondiale de la radio. De nombreux acteurs des médias ont déclaré que le pays devait exploiter le pouvoir de la radio pour promouvoir la cohésion sociale.

«Nous avons de plus en plus besoin en tant que pays de radio pour promouvoir les projets d’édification de la nation. La protection de nos langues autochtones est l'une de ces initiatives qui tirerait parti de l'omniprésence de la radio »,ont déclaré les acteurs des médias.

La huitième édition de la Journée mondiale de la radio est une célébration annuelle de la radio en tant que média et une reconnaissance de son pouvoir et de son influence à travers le monde en tant qu'outil ayant survécu et adopté l'avènement de nombreuses autres plates-formes médiatiques.

L'UNESCO proclamait tous les 13 février de célébrer la radiodiffusion, d'améliorer la coopération internationale entre les radiodiffuseurs et d'encourager les décideurs à créer des informations et à leur donner accès par le biais de la radio, y compris des stations de radio communautaires.

Les experts des médias ont déclaré : "La radio est un outil puissant qui rassemble les gens et qui a facilité la diffusion d'informations à de nombreuses personnes, même à celles des quatre coins du monde."

avec journalducameroun